8 conseils de bricolage pour réparer votre maison

Lorsque votre climatiseur tombe en panne, que les eaux usées refoulent ou que votre cuisine est inondée d’eau, il vaut mieux appeler les professionnels.

Mais lorsque votre gouttière fuit, que votre plancher grince et que votre fenêtre se coince, pourquoi ne pas vous en occuper vous-même ? Tous ces problèmes peuvent être résolus facilement par n’importe qui. En fait, nous sommes prêts à parier qu’il y a beaucoup de problèmes dans votre maison que vous pouvez réparer vous-même.

Assurez-vous d’avoir une entreprise solide comme Junk Removal Salem OR pour prendre tous les débris indésirables de ces réparations.

C’est vrai. Et nous avons 8 des conseils de réparation de maison les plus faciles à faire soi-même, ici même dans cet article. Si vous avez l’un de ces problèmes, faites défiler vers le bas pour apprendre comment s’en occuper. Pour certains d’entre eux, vous devez trouver une échelle adaptée pour vous aider à faire le travail. »

Scellez le coulis fissuré dans les douches

Après des années d’usure, les carreaux situés près du coin de la douche commencent à se décoller les uns des autres. Le coulis se fissure, ce qui peut entraîner des moisissures ou des dégâts des eaux.

Une solution simple, mais efficace, consiste à remplir les fissures du coulis avec du mastic silicone. N’utilisez pas de mastic de plombier.

Nous disons cela parce qu’il existe des idées fausses très répandues sur l’utilisation du mastic de plombier par rapport au silicone. Le mastic de plombier ne sert qu’à assembler et à sceller certains types d’appareils de plomberie. Le silicone est un produit d’étanchéité durable, flexible et imperméable pour assembler la plupart des pièces non pressurisées.

Pour appliquer le mastic, recouvrez d’abord le bord du carreau jouxtant la fissure avec du ruban adhésif de peintre. Appliquez le calfeutrage sur toute la longueur de la zone carrelée.

Humidifiez votre doigt et un gant de toilette avec de l’alcool. Frottez votre doigt humide sur le produit de calfeutrage d’un bout à l’autre pour le lisser. Essuyez l’excédent de calfeutrage sur votre doigt avec le gant de toilette.

Retirez immédiatement le ruban adhésif et laissez le calfeutrage sécher.

Réparez une gouttière qui fuit

Les gouttières vieillissantes développent souvent des lacunes ou des fissures autour des jonctions et des joints. Cela donne une gouttière qui fuit, qui goutte et des flaques d’eau tout le long du bord de votre maison.

Le calfeutrage de ces fuites est une autre tâche à accomplir. Mais cette fois, vous voudrez utiliser un produit de calfeutrage en caoutchouc butyle. Nettoyez et séchez la fissure, appliquez le calfeutrage, puis lissez-le.

Réparez un plancher qui coule

Vous connaissez la tache dont nous parlons. C’est cet endroit dans la moquette de votre maison qui grince chaque fois que vous marchez dessus. Vous avez peut-être même plusieurs endroits qui grincent depuis des années.

Préparez-vous à vous frapper le front d’incrédulité lorsque nous vous dirons combien il est facile de les réparer. Tout ce qu’il faut pour réparer une latte de plancher grinçante, c’est un détecteur de clous, environ une vis et une minute de votre temps.

Une fois que vous avez localisé l’endroit qui grince, utilisez un détecteur de montants pour trouver la solive sous la lame de plancher. Enfoncez ensuite la vis dans la solive, à travers la moquette, le coussin et la lame de plancher.

Il est préférable d’utiliser une vis dont le pouce supérieur n’est pas fileté. Ainsi, la lame de parquet sera serrée contre la solive. De plus, utilisez une vis à tête trim afin que la tête ne tire pas sur le tapis et ne fasse pas un cratère.

Lubrifiez une fenêtre collante

Si votre fenêtre est difficile à ouvrir et à fermer, vous ne voulez pas utiliser un lubrifiant salissant à base d’huile pour la réparer. Cela attirerait davantage de saleté et de poussière et finirait par aggraver le problème. Il pourrait également tacher le rebord de la fenêtre ou endommager le vinyle.

Ce que vous voulez utiliser, c’est un lubrifiant sec en spray à base de PTFE. Vaporisez-le sur tous les points de contact, puis essuyez-le avec un gant de toilette sec.

Blanchissez les taches de moisissure

Les maisons de certaines régions sont beaucoup plus sujettes aux moisissures que d’autres. Si vous en avez assez de peindre sur les taches de moisissure disgracieuses, il existe un moyen plus facile. Vous pouvez utiliser de l’eau de Javel et d’autres nettoyants pour dissoudre naturellement la tache.

Comme toujours lorsqu’il s’agit d’eau de Javel, vous devez d’abord vous préparer. L’eau de Javel que vous allez pulvériser peut se retrouver n’importe où dans la pièce et provoquer des taches.

Portez des vêtements sur lesquels vous ne craignez pas d’avoir des taches d’eau de Javel. Allumez le ventilateur de la salle de bains ou ouvrez la fenêtre pour aérer la pièce.

Retirez également les tapis, les serviettes ou tout autre objet qui pourrait être taché par l’eau de Javel. À l’aide d’un film plastique et de ruban adhésif, couvrez toutes les surfaces non amovibles qui pourraient être tachées.

Ensuite, préparez une solution composée de 10 % d’eau de Javel et de 90 % d’eau et mettez-la dans un flacon pulvérisateur. Imprégnez bien la zone moisie avec la solution d’eau de Javel.

La tache devrait disparaître en quelques jours. Les taches plus tenaces peuvent nécessiter un nettoyant pour moisissures que vous pouvez acheter au magasin.

Réparez les trous de vis dénudés

Peu importe le nombre de fois où vous serrez cette vis, elle se détache toujours à nouveau. Quel est le problème ?

Elle est dénudée. Les rainures qui sont censées maintenir la vis en place sont cassées.

Techniquement, vous pouvez souvent les réparer assez facilement avec une sorte d’ancrage de vis ou un produit de remplissage spécifique au matériau. Mais il existe un moyen encore plus simple.

Retirez la vis, mettez un cure-dent dans le trou, puis remettez la vis en place. C’est tout ; vous avez terminé !

Gardez les portes de placard fermées

Un ennui courant dans la cuisine est une porte de placard qui ne veut pas rester fermée. Cela donne un aspect désordonné à votre cuisine et laisse entrer la poussière et les mouches dans le placard.

Pour quelques dollars et 10 minutes de votre temps, vous pouvez installer un loquet de porte magnétique. Les loquets à rouleau fonctionnent bien, mais les loquets magnétiques présentent plus d’avantages.

Avec le temps, le mécanisme à rouleaux des loquets à rouleaux s’use. De plus, ils ne s’alignent pas toujours correctement. Ceux qui sont magnétiques s’accrochent plus facilement et ne changent pas beaucoup avec le temps.

Bouchez un trou dans le plafond avec un détecteur de fumée

Parfois, lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, vous trouvez de petits défauts laissés par le locataire précédent. Parfois, il s’agit d’un trou de la taille d’un poing percé dans votre plafond.

Une solution consiste à lutter contre la gravité pour reboucher ce désastre sans en recevoir dans l’œil. La solution la plus simple consiste à acheter un détecteur de fumée bon marché et à boucher le trou.

Maintenant, lorsque votre maison vous pose des problèmes, devenez un bricoleur de la réparation de maison ! Utilisez ces conseils pour réparer votre maison, économiser de l’argent, réduire le stress et vivre mieux.